Modèle de quinn et rohrbaugh

4. modèle de processus interne: met l`accent sur le contrôle et l`orientation interne, et insiste sur le rôle de la gestion de l`information, de la communication, de la stabilité et du contrôle. RETRACTED: analyse statistique d`un modèle de risques concurrentiels avec les sous-distributions de Weibull Quinn utilise son cadre de valeurs concurrentes d`efficacité organisationnelle pour organiser la littérature sur le leadership. Huit catégories de comportement de leader, ou rôles, émergent de son examen de la littérature. La figure de gauche trace ces huit rôles sur le cadre existant. Cameron, K. S., & Quinn, R. E. (1999). Diagnostiquer et changer la culture organisationnelle: basé sur le cadre des valeurs concurrentes. Lecture, MA: Addison-Wesley. Le cadre des valeurs concurrentes est validé par beaucoup de recherches (Denison, 1990; Howard, 1998; Deshpande & Farley, 2004), and is aligned with other dimensions that describe how people behave when organizing (Linnenluecke, 2010; Ralston, Tong, Terpstra, Wang & Egri, 2006; Cameron & Quinn, 2006).

Le cadre des valeurs concurrentes pour l`évaluation culturelle a été distillé par Quinn et Rorbaugh (1983) de l`analyse de la plus longue liste de dimensions d`efficacité de Campbell en un modèle bidimensionnel. Quinn, R. E., & Kimberly, J. R. (1984). Paradoxe, planification et persévérance: lignes directrices pour la pratique managériale. Dans J. R. Kimberly et R. E. Quinn (eds.), gestion des transitions organisationnelles (pp.

295 – 313). Homewood, IL: Dow Jones-Irwin. Le cadre des valeurs concurrentes a obtenu son nom parce que les critères dans les quatre modèles semblent d`abord porter des messages contradictoires. Les organisations doivent être adaptables et flexibles, mais nous voulons aussi qu`elles soient stables et contrôlées en même temps. Un paradoxe. Chaque quadrant du cadre représente l`un des quatre principaux modèles d`organisation et de théorie de la gestion (Quinn 1988): le cadre des valeurs concurrentes de Quinn, Rohrbaugh est une théorie qui a été développée initialement à partir de la recherche menée sur les principaux indicateurs de organisations efficaces. Sur la base d`analyses statistiques d`une liste exhaustive d`indicateurs d`efficacité, Quinn et Rohrbaugh (1983) ont découvert deux dimensions majeures sous-jacentes aux conceptions de l`efficacité. Le cadre des valeurs concurrentes (CVF) est l`un des 40 cadres les plus importants utilisés dans les affaires (dix have et.al., 2003) et testé depuis plus de trente ans dans des organisations. C`est le cadre le plus utilisé et le plus utile pour évaluer la culture organisationnelle et la dynamique organisationnelle. Le CVF a émergé de la recherche pour identifier les critères d`efficacité organisationnelle (Quinn & Rohrbaugh, 1981). Les critères d`efficacité qui ont été trouvés pour faire une différence étaient les dimensions interne-externe, et la stabilité-flexibilité. En raison de cette base conceptuelle «archétype», le cadre des valeurs concurrentes peut intégrer de nombreux autres instruments de culture organisationnelle qui ont été élaborés.

Nous pouvons le relier à l`inventaire de la culture organisationnelle, dont douze styles culturels en trois catégories (Cooke & Rousseau, 1988). Le modèle théorique de Denison des traits de culture avec quatre types de culture est conceptuellement similaire. Vous pouvez également trouver des connexions avec d`autres modèles, tels que les quatre types de culture de Deal & Kennedy, les quatre types de culture de Trompenaar-que nous ferons dans cette série! Robert Quinn est un professeur et chercheur qui est bien connu comme une autorité dans le domaine de la gestion du changement.

カテゴリー: 未分類   パーマリンク

コメントは受け付けていません。